Xarnegu en 2016

Xarnegu Eguna en 2016 c’était :

Banderole Festival Xarnegu Eguna 2016

Retrouver la programmation L’édition 2016 du Xarnegu Eguna  2016

 

Des Concert  :

Les concerts Xarnegu :

Côté basque, Peio Serbielle, avec son pianiste Patrick Bebey, nous a fait découvrir les chansons de son dernier album : ZARA. Il était accompagné pour l’occasion du chœur Bizi Kantuz et des enfants de l’école Ste Marie de Bardos.
Côté gascon, les filles du trio Cocanha étaient accompagnées des Cantayres de Came et des élèves des classes d’occitan du collège de Bidache.

Peio Serbielle

Cocanha :

 

Le concert du Samedi soir :

Taxis for Galaxies

Taxis For Galaxies propose une musique typée, marquée par des styles différents qui se marient de belle façon. Si l’ensemble sonne définitivement rock, on perçoit sans peine les riffs grunge et punk soutenus par une section rythmique qui flirte avec la funk et le ska.
Un cocktail énergique et entraînant qui incite à bouger et danser !

If Renaud was a Punk

If Renaud Was A Punk fait sa première apparition le 17 juillet 2010. C’est Jean François « Ogittu » (guitare/chant) qui le premier pense à adapter en punk, style qu’il affectionne particulièrement, les chansons de Renaud, artiste qu’il affectionne tout particulièrement. La cohérence entre les deux lui saute aux yeux. Les textes revendicatifs de Renaud collent, comme le papier aux bonbons, à la musique punk contestataire.
Et l’aventure est lancée, le groupe n’a qu’une seule envie, s’éclater au max, prendre du bon temps. Ils sont comme des gamins qui se sont auto octroyés quartier libre, des sales gosses à n’en pas douter.

Ce qui est certain c’est qu’avec If Renaud Was A Punk, que l’on sache ou pas à quoi s’attendre, on n’est jamais déçu ! Un set énergique pour en mettre plein les écoutilles et les mirettes au public !

Vendetta

Après le succès de la tournée « Abriendo Camino », les navarrais de VENDETTA reviennent décidés à donner beaucoup sur les scènes pour leur « Kamikaze tour 2016 ».

Vétérans du meilleur ska, VENDETTA sait se renouveler pour offrir un son mêlé de rock, de reggae, de funk, de sonorités celtes ou de rythmes latinos qui provoque à chaque concert une décharge d’énergie connectant les artistes avec leur public !

Begi Beltz

Begi Beltz, c’est un groupe d’amis de 16 à 22 ans qui propose un répertoire varié regroupant de nombreux rocks basques tout comme de nombreux classiques tels que ACDC ou Green Day. Le groupe s’attaque aussi à un répertoire récent intégrant des reprises de Soprano, Avicii etc…

Begi Beltz vous donne donc rendez-vous à Xarnegu Eguna afin de débuter cette saison 2016 comme il se doit !

photo du groupe Begi Beltz