Xarnegu Eguna c’est quoi ?

Le festival Xarnegu Eguna c’est quoi ?

Xarnegu Eguna est une manifestation culturelle qui, depuis 2005 vise à promouvoir le mélange des cultures et des langues et à développer les liens intergénérationnels en milieu rural à travers une programmation festive et éclectique.

Le Xarnegu Eguna est le festival du mélange, un moyen de se rassembler dans la joie et la convivialité où tout le monde est invité !

Xarnegu Eguna en bref c’est : 

  • Un territoire et un cadre éblouissant 

    Le « mélange », fil conducteur de ce festival n’est pas sans rappeler la situation géographique de l’évènement implanté au carrefour du Pays Basque, des Landes et du Béarn.

 

  •  La promotion des cultures locales et du mélange culturel


    Le pays Charnégou, terre d’accueil tout au long de son histoire, vous invite à la rencontre et au partage culturel.

     

  • Un festival intercommunal et interassociatif !

La programmation diversifiée du festival Xarnegu Eguna est rendue possible grâce à la participation d’une vingtaine d’associations et structures du territoire. De plus le festival se déroule sur l’ensemble des 7  villages de la communauté d’agglomération Pays de Bidache, à savoir:

-Bardos
-Bidache
-Came
-Sames
-Guiche
-Bergouey-Viellenave

  • De la musique parce-que c’est aussi ça que l’on veut !

Le festival a déjà accueilli des artistes tels que La Ruda, Les Wampas, Marcel & son Orchestre, Massilia Sound System, Les Hurlements de Léo, Sinsemilia, La Fine Equipe, Talco, TNT ACDC Tribute Band, IF Renaud Was a Punk, Opium du Peuple…